Lettre à Capucine

Publié le par Croc

Lettre à Capucine

Tu es arrivée en ce monde

Aux deux tiers d’avril sonnés.

Pour tes parents la nuit fut longue,

Lorsqu’enfin tu pointas le nez.

Au loin, des gens nommés « famille »,

Depuis de longs mois, t’attendaient.

---

Dans un berceau, poupée fragile,

D’un doux nom de fleur, prénommée,

Des mains expertes t’ont déposée.

Tu es la fille de ma fille,

Tant de bonheur, elle m’a comblée.

---

Ton seul souci en cet instant,

Téter au sein de ta maman.

Dans quelques mois, par des sourires,

Alors tu nous accueilleras,

Je serai là pour applaudir,

Eblouie par tes premiers pas.

---

J’aimerais t’apprendre mille choses :

Le point de croix, l’odeur des roses,

Les bolets cachés sous la mousse,

Les Mardis-Gras et Mickey Mouse.

---

Tu sortiras de ton cocon,

Ouvrant tes ailes de papillon.

Je te regarderai grandir,

Chaque année de plus, embellir.

---

Un jour peut-être, tu douteras,

La vie écorche quelquefois,

Je te dirais, ma petite fille,

Il ne faut pas baisser les bras,

Si tu le veux, ma Capucine,

MamIsa sera là pour  toi.

 

                                                                                                            Isabelle (MamIsa)

 

Publié dans crocfamily

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
quelle belle musique ce poême, je reconnais la sensiblité et la tendresse de mon amie Isa.<br /> Capucine a beaucoup de chance d'avor une mamy  comme toi, et toi Alice, je ne te connais pas bien, mas si tu es comme ta maman, et j'en suis sûre tu es une fille formidable<br /> je vous fais de gros bisous
Répondre
M
Quel merveilleux poème adressé à Capucine. Félicitations à Isabelle et heureux anniversaire à Alice avec un peu de retard. Bisous. Monique
Répondre
C
Bravo Isa pour ce beau poème ! Je ne te connaissais pas ce talent. Elle a bien de la chance, Capucine, d'avoir une mamIsa comme toi.<br /> Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur et de joie, et surtout la santé.<br /> Bisous. Chris.
Répondre